TAI CHI

Le TAI CHI commence par la forme (TAO LU). Cette forme est vide, il faut la remplir par une énergie qui ne peut provenir que par le travail interne.

Car tous nos gestes doivent contenir une intention.

L’intention est quelque chose qui apparait lors d’une pensée légère. Il est dit que quand l’intention est là l’énergie arrive.

L’énergie peut apparaitre comme ésotérique pour un non pratiquant. Mais le TAI CHI est l’application directe de la pensée TAOÏSTE. Qui représente l’univers par le YIN et le YANG et par leur transformation de l’un dans l’autre.

Ce n’est pas par la lecture ou par la vidéo que nous pouvons l’approcher. Tous ces moyens ne peuvent être que des aides mémoire. La seul compréhension ne peut venir que par le travail et l’approche des Maitres.

La richesse contenue dans le TAI CHI est l’une des plus grandes que vous aurez l’occasion de rencontrer. C’est une façon de vivre dans la paix intérieur. De bouger dans la souplesse et le calme. De protéger votre santé et de respirer la liberté naturelle.

Il existe de nombreux styles qui correspondent aux visions de chaque Maitres. Mais tous répondent à des principes communs.

La découverte de ces principes est un chemin passionnant. Qui demande un esprit et un coeur ouvert, de la patience et de la sérénité. Ils ne peuvent s’acquérir que par le contact direct avec les Maîtres. Rien ne vous sera révélé. Tout vous sera montré. Mais ce n’est que par votre travail que l’évidence pourra vous apparaitre.

Voici quelques principes de base: Il faut un relâchement total et profond. Ne pas utiliser la force. Garder le centre. Travailler avec l’intention, être rond. Harmoniser tout le corps, le geste n’a ni début ni fin.