PREMIER MOUVEMENT: Favoriser le Poumon

De la position WU JI de base, lâchez les genoux pour descendre et faire monter les mains. Les mains ne bougent pas c’est vous qui descendez.

Poussez sur les deux pieds pour faire monter la tête, les mains suivent. Vous vous retrouvez en position de l’arbre. Cette position a permis de faire monter l’énergie aux poumons. Si vous restez longtemps dans cette position, comme l’énergie aura tendance à descendre elle ira nourrir les Reins. Mais ici notre but est de travailler l’énergie du poumon.

Alors on ouvre les bras vers l’extérieur en inspirant puis on les referme en expirant (on peut faire ce geste plusieurs fois ).

Laissez descendre les bras pour lever le genou gauche, posez le pied pour faire un pas à gauche, les bras vont aller sur l’expire et revenir, sur l’inspire pour faire passer les mains sous les aisselles (on peut faire ce geste plusieurs fois). En frottant le point d’accu « 21 Rate » qui est un point lui général on mobilise le maximum d’énergie.

Mettre le poids du corps sur la jambe avant, ouvrir les mains, les bras se balance pour que les mains se retrouvent devant vous sur l’expire. Passez le poids du corps sur la jambe arrière en laissant la main droite suivre sans toucher le bras gauche ceci se fait sur l’inspiration. Le passage de la mains droite va provoquer une auto-induction énergétique sur le bras gauche, ce qui provoque l’afflux de l’énergie vers la main gauche.

Revenir au début et faire le même mouvement à droite. Répéter au minimum trois fois l’ensemble.

Qiwudao qi gong