Deux mouvements qui vont permettre de comprendre l’ARC, le travail de l’enracinement à la terre et l’attachement au ciel.

Premier mouvement, premier temps: De la position WU JI, poussez les deux mains vers le sol, ce qui vous fait sentir la tête au ciel. Reculez le point MING MEN vers l’arrière, ce qui ouvre plus le genou et fait monter les deux mains. Poussez bien sur le sol avec les deux pieds, tendre l’ARC, la main droite pousse très loin devant, tandis que le bras gauche se lève, en fin de mouvement les deux bras sont tendus et le corps à tourné vers la gauche. Tout en continuant à tendre l’ARC (Pieds plantés au sol et tête tirée au ciel), les bras se baissent, le corps revient de face. Continuez l’extension de corps pour faire monter les mains bras tendus en tournant le corps vers la droite puis retour de face les bras montent le plus haut possible. Reculez MING MEN, les mains continuent de monter, la tête descend entre les bras, poussez à nouveau l’ARC pour faire descendre les mains, paume horizontale les doigts se font face.

Premier mouvement, deuxième temps: Recul de Ming Men pour que les mains montent devant bras tendus, poussez l’ARC, les bras s’écartent de chaque coté puis descendent latéralement.

premier mouvement deuxième temps suite: Fermez les poings en prenant votre pouce, les placer sur Ming Men. Pour que les mains reculent dans le dos il faut que le corps avance le DAN TIEN. Levez le menton le plus haut possible, le corps continue à ce cambrer. Lâchez au niveau des inducteurs pour que le corps se penche vers l’avant, sans arrêter de tendre le menton.

Arrondir le dos pour laisser les mains frotter l’arrière des jambes en baissant la tête. Les mains continuent le geste en s’écartant le plus loin possible, c’est ce qui vous fait vous redresser, les bras tendus en tirant sur l’ARC. Reculez Ming Men en poussant toujours sur les mains vers le haut, puis tirer l’ARC pour faire descendre les mains et fermeture.