MOUVEMENT DE QI GONG 2020

Il existe énormément de mouvements, des mouvements qui s’adresse à un organe particulier, des mouvements complets, des mouvements ou on utilise des sons etc.

Il est donc très difficile d’en choisir un, quels sont les critère qui peuvent nous guider. Un mouvement le plus complet, le plus simple, le plus efficace possible.

En général on se base sur huit mouvements, alors cherchons huit mouvements qui peuvent s’adresser à l’ensemble des organes  et que l’on peut faire tous les jours comme entretient régulier.

Premier mouvement: Apprendre à céder pour faire monter les mains.

De la position «WU JI» après un relâchement complet, laissez descendre le corps en fléchissant les genoux. Les mains ne doivent pas bouger, elle reste dans la même position dans l’espace, ce qui les fait monter par rapport à votre corps qui lui descend. Donc c’est un relâchement et non une force qui les fait monter. cela répond au principe «si quelque chose descend quelque chose monte». En suite poussez sur vos deux pieds simultanément pour que la tête tire au ciel sans bouger vos mains, elles montent sans force. Vous vous retrouvez en position de «l’arbre».

Relâchez une nouvelle fois en laissant les mains monter légèrement, puis en poussant sur vos pieds les faire monter, sans oublier de lever la tête pour que l’énergie ne monte pas au cerveau.

En lâchant à nouveau laisser descendre les bras pour revenir en position initiale. 

Recommencer au minimum trois fois, lors de la dernière descente restez en position de l’arbre.